Pour obtenir un Visa

[French | English]

Documents demandés

1. Formulaire de demande de visaci-joint  (complété, signé et daté)

2. Un passeport original en cours de validité (Passeport impérativement valable au moins 6 mois à partir de la date d'entrée en Tanzanie)

3. Une (1) photo. (Noir et blanc ou couleur)

4. En fonction du but de votre séjour:

  • Tourisme:
    Photocopies d’une preuve de réservation, du titre de voyage aller-retour ou une preuve détaillée d’inscription à un circuit organisé.
  • Visite professionnelle/Mission:
    Photocopie de la lettre d’invitation détaillée votre hôte indiquant les dates de séjour, prise en charge éventuelle des frais, l’adresse de séjour et le nom de votre contact en Tanzanie.
  • Visite familiale ou privée:
    Copie d’une lettre d’invitation écrite par votre hôte en Tanzanie indiquant ses coordonnées ; et la copie de son permis de résident (resident permit) si celui-ci n’est pas un ressortissant de la Tanzanie.

5. Le frais: 50 Euro (une entrée uniquement, valable pour 3 à partir de la date d’émission). Montant payables en espèce ou par mandat-cash à l’ordre de l’Ambassade de Tanzanie.

6. Pour une demande par courrier: veuillez joindre une enveloppe timbrée au tarif recommandé pour le retour du passeport.

7. Le délai: (3) trois jours ouvrables.

8. Les vaccinations:-

  • la vaccination contre fièvre jaune est obligatoire pour Zanzibar.
  • Un traitement contre le paludisme est conseillé.

Les Horaires: 10H00 à 13H00, du Lundi au Vendredi.

NB: REFERRAL VISA (VISA VISÉ)

Le visa visé est celui qui requiert une autorisation spéciale du Directeur des Services de l'Immigration à Dar es Salaam. Ce type de visa est nécessaire pour les ressortissants du: (Le délai de traitement de dossier peut prendre quelques semaines.

Afghanistan, Abkhazie, Azerbaïdjan, Bangladesh, Chad, Djibouti, Ethiopie, Erythrée, Guinée Equatorial, Kazakhstan, Kirgyzstan, Liban, Mali, Maroc, Mauritanie, Niger, Palestine, Sénégal, Somalie, Sri Lanka, Sierra Leone, Tadjikistan, Ouzbékistan, Refugiés, Apatride.